Climatiser son logement : 3 idées originales

L’été ne représente pas seulement la période des vacances : c’est aussi la saison des fortes températures. Pour vous y préparer, vous devez penser dès maintenant à climatiser votre logement. Cela vous permettra de supporter les canicules et de vivre au frais chez vous. Nous vous proposons donc ici quelques idées qui ne manqueront pas de vous intéresser.

Le choix des climatiseurs mobiles

Lorsque vous souhaitez climatiser l’intérieur de votre domicile, vous disposez du choix entre différents types de climatisation. Mais aujourd’hui, la meilleure solution demeure sans doute les appareils mobiles. Faciles à déplacer, ils permettent de climatiser directement une pièce précise. Et même si vous devez changer de chambre, vous ne rencontrerez pas de difficultés grâce à ses roulettes. Toutefois, si vous préférez les modèles fixes, contactez un professionnel près de chez vous. Vous pourrez par exemple solliciter une installation de votre climatiseur à Montpellier et bénéficier d’une prestation impeccable. En bref, les climatiseurs mobiles vous garantissent les avantages ci-après :

  • Aucune installation requise (pas de branchement électrique) ;
  • Une solution confortable et pratique pour les pièces ;
  • Pas besoin d’une autorisation de copropriété ;
  • Facile à déplacer et à transporter pour les voyages ;
  • Un prix attractif (entre 300 et 800 € TTC).

Les climatiseurs splits

Si vous ne voulez pas climatiser une seule pièce, mais plutôt tout votre appartement, vous devez privilégier les climatiseurs splits. Plus performants que les modèles mobiles, ils se fixent au mur et offrent une vue plus esthétique. De plus, ils se distinguent par leur confort thermique et l’absence de nuisances acoustiques. Avec cette option, vous profiterez de plusieurs unités intérieures. Vous pourrez ainsi les disposer dans toutes les pièces pour une climatisation optimale. Comme autre atout, vous n’aurez pas à déplacer constamment le climatiseur pour faire le ménage.

Autre idée : les climatiseurs monosplit et multisplits

Pour climatiser votre intérieur, vous pouvez aussi essayer un climatiseur monosplit ou multisplit. Le premier se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Si vous vivez en copropriété, c’est la meilleure solution. Certains modèles vous offrent même un complément en chauffage en hiver. Pour ce qui concerne les climatiseurs multisplits, ils se composent de plusieurs unités intérieures (bi-split, tri-split, et quadri-split) et d’une seule unité extérieure. Vous pouvez privilégier cette solution pour climatiser votre appartement dans son ensemble. Vous n’aurez pas besoin de réaliser de grands travaux pour l’installation. Avec des climatiseurs multisplits, vous resterez au frais au salon, dans la chambre et même dans la cuisine.