Comment choisir son Buffet ?
Pratique et toujours à portée de main, le buffet a perdu son aspect d’antan pour un design plus moderne et léger, qui peut trouver sa place sans difficulté dans un intérieur de style moderne. Le choix du meilleur buffet dépend à la fois de vos besoins de rangement et de vos préférences esthétiques. Ci-dessous un […]

Pratique et toujours à portée de main, le buffet a perdu son aspect d’antan pour un design plus moderne et léger, qui peut trouver sa place sans difficulté dans un intérieur de style moderne. Le choix du meilleur buffet dépend à la fois de vos besoins de rangement et de vos préférences esthétiques. Ci-dessous un point complet avec toutmarche !

Sachez que nous proposons sur notre boutique une multitude de produits qui vous intéresserons surement.

N’hésitez pas à jeter un œil sur toutmarche.com

1. Quelles dimensions pour un buffet ?

La taille idéale d’un buffet ou d’un bahut dépend à la fois de vos besoins et, surtout, des dimensions de la pièce qui va l’accueillir. En règle générale, il est recommandé de ménager un espace d’au moins 70 centimètres entre le meuble et la table afin de faciliter la circulation et éviter un sentiment d’encombrement.

La longueur d’un slate buffet blanc brillant est à apprécier en fonction de la surface dont vous disposez. Un petit meuble d’appoint de 50 à 100 centimètres est à privilégier dans une pièce aux dimensions contraintes, et peut déjà abriter sans trop de difficulté toute la vaisselle d’un célibataire ou d’un couple. Les modèles plus imposants peuvent quant à eux s’étaler sur 150 ou même 200 centimètres : en plus de leur côté pratique, ces grands buffets rectangulaires contribuent à habiller la pièce et à fixer son ambiance.

2. Style et matière du buffet

L’ingéniosité des créateurs a permis de métamorphoser un meuble traditionnel et un peu vieillissant pour le remettre au goût du jour dans les intérieurs contemporains. Un buffet blanc en panneaux de particule ou même en PVC se distingue ainsi à la fois par un prix très accessible et un style résolument design et lumineux qui conviendra à merveille dans une déco scandinave, entre autres. Un meuble buffet de style industriel, qui marie avec élégance le bois, le métal ou le verre, est aussi un choix qui ne manque pas de personnalité.

Du teck massif à l’acajou, le buffet en bois a su aussi se réinventer et vous fera profiter de la chaleur et de la beauté d’essences exotiques, ou tout simplement du charme rustique du bois de chêne, selon vos envies.

3. Quel tarif pour un buffet de salon ou de cuisine ?

Comme toujours, la diversité des styles, des matières et des formats se traduit par des prix extrêmement disparates. Il est aujourd’hui facile de meubler une pièce de vie même si vous disposez de moyens limités, avec des buffets d’entrée de gamme dès 100 ou 150 €. Vous souhaitez conserver ou amplifier l’ambiance chic et design de votre salon ? Un buffet de prestige peut dans ce cas pousser les prix bien plus haut, jusqu’à 1000 € ou même davantage pour les modèles les plus exclusifs.