Fêtes de fin d’année : quelle teinture donner à sa cuisine ?
Les fêtes de fin d’année sont des occasions de donner un aspect plus particulier et plus festif à son cadre de vie. La cuisine, lieu au centre des festins, mérite dès lors quelques retouches pouvant lui redonner sa jeunesse et sa beauté d’alors. Mais quelle teinture choisir pour faire revivre sa cuisine ? Cet article […]

Les fêtes de fin d’année sont des occasions de donner un aspect plus particulier et plus festif à son cadre de vie. La cuisine, lieu au centre des festins, mérite dès lors quelques retouches pouvant lui redonner sa jeunesse et sa beauté d’alors. Mais quelle teinture choisir pour faire revivre sa cuisine ? Cet article vous propose quelques teintures de cuisine pour de joyeuses fêtes de fin d’année.

Une teinture jaune

Pour rendre festive votre cuisine, il est conseillé de la peindre en jaune. En effet, la cuisine étant à la source des réjouissances, il n’est pas question d’opter pour des teintures sombres. Le jaune confère une allure plus gaie et joyeuse à votre espace. Qu’il s’agisse du jaune moutarde ou du jaune paille, votre cuisine sera ensoleillée. Une peinture acrylique jaune curry fera également un grand effet. Optez aussi pour une cuisine en jaune et noir à dominance jaune. Avec le jaune, vous aurez une cuisine rayonnante et la gaieté de vos mets sera au rendez-vous.

Une teinture orange, rouge ou rose

Le rouge et le rose sont par excellence des couleurs vives et attirantes. Ce sont en effet des couleurs tendances en cette fin d’année. Osez le rouge dans votre cuisine et obtenez un cadre chaud et adapté à une ambiance de réjouissance. Les teintures rose et orange sont moins agressives que le rouge et confèrent un caractère doux et séduisant à votre cuisine. La teinture orange et celle rose sont en effet exotiques et procure toujours un certain charme où qu’elles se retrouvent.

Une teinture crème

Vous avez envie d’avoir une cuisine plus élégante que jamais, nous vous conseillons d’essayer la teinture crème. La teinture crème donne de la sérénité à votre cuisine et permet de mettre en valeur vos meubles en blanc en les sublimant. Au voisinage du blanc, cette teinture met en valeur votre côté classe et fait de vous une personne de goût.

Une teinture verte

Du vert sapin ou du vert canard, rien de plus beau si vous aimez la nature. La teinture verte est en vogue depuis plusieurs années et n’a pas perdu de son influence dans les cuisines. Surtout en cette fin d’année, cette teinture est adoptée par plusieurs personnes, et ce pour l’ambiance nature qu’elle procure. Le vert donne un air de campagne, mais bien moderne et élégant, à votre cuisine.

Une teinture bleue électrique

Pour finir, nous vous conseillons d’adopter la teinture bleue électrique. Son air original et vif ne laisse personne indifférent. Comme le nom l’indique, elle décharge de l’électricité dans votre cuisine. De quoi monter l’adrénaline et cuisiner des mets en toute convivialité.