Quelle couleur va bien avec le gris anthracite d’une cuisine ?

Plusieurs couleurs sont choisies par les propriétaires pour revêtir leur cuisine. Mais en ce moment, la plus demandée est le gris anthracite. En revanche, sans l’aide d’un décorateur professionnel, ils se perdent sur les nuances qui se marient parfaitement avec cette teinture. Cet article leur sera donc utile.

Une teinture claire

Pour un agencement intérieur, opter pour la peinture gris anthracite est une excellente idée. C’est une teinte froide, dure, et subtile. Elle est différente du noir. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui la préfèrent à cette dernière. Elle peut prendre plusieurs noms : gris poivre, Astrakan, ferronnerie, etc. Pour exploiter sa richesse, elle peut se marier avec beaucoup de couleurs, plus particulièrement les claires. Associée à un jaune vif au soutenu, la cuisine grise anthracite gagne en vivacité. Avec du rouge, elle peut créer une atmosphère lumineuse et moderne. À part cela, il y a le bleu pastel, le vert, l’orange, la rose, etc. Tout offre à l’espace une ambiance chaleureuse et conviviale.

Aussi, grâce à son intensité, cette teinture va très bien avec les éléments blancs. C’est un mariage de couleurs qui permet de profiter d’un endroit chic et élégant. Si on souhaite moderniser sa cuisine, ce choix est le meilleur. Le blanc apaise l’effet visuel un peu trop fort. Avec le gris poivre, il donne une sensation douce et intemporelle. A noter que le gris anthracite a un bon tempérament. Ainsi, il peut admirablement recouvrir tous les murs d’une pièce. Mais si on a peur d’avoir un lieu un peu sombre, on peut tout à fait dessiner une frise turquoise sur un pan de mur. On complétera ensuite la pièce de vie avec des objets de décorations et des accessoires comme un saladier pastel, un vase rouge, etc.

Une nuance un peu plus foncée comme l’aubergine

Mis à part les couleurs claires, l’anthracite peut aussi épouser des teintes un peu plus foncées. Pour bénéficier d’une cuisine confortable et accueillante, on peut opter pour du violet, ou mieux : de l’aubergine. Cette dernière exprime un ton extrême qui prend toute une dimension lorsqu’il est avec du gris ferronnerie. L’intérieur sera d’un style unique et personnalisé. On ne risque pas de retrouver la même déco ailleurs. Par contre, quand on parle de nuance assombrie, on ne fait pas allusion à tous les coloris. Pour donner du « peps » à l’espace, il faut surtout éviter le noir. La cuisine sera fade et triste. C’est le contraire de ce que l’on recherche. Comme teinture sombre, il vaut mieux seulement choisir cette couleur de l’améthyste.

Ainsi, on a pu remarquer qu’avec le gris anthracite, il est possible d’effectuer de nombreuses combinaisons. De plus, ce coloris convient à tous les intérieurs à l’exemple d'une cuisine contemporaine. Il suffit tout simplement de choisir la couleur qui se mariera bien avec. Aussi, un simple objet décoratif permet de profiter d’un endroit chaleureux. Une des raisons de choisir cette teinte est la liberté qu’elle offre en termes d’innovation et de créativité. Les possibilités de décoration qu’elle propose sont multiples. En outre, elle donne de la profondeur à une cuisine étroite.