Faire appel à un serrurier : pourquoi et quand ?
Quand il est question de lutter contre le cambriolage de maison, plusieurs paramètres entrent en compte. Le choix et l’installation des serrures sont les premières choses qui viennent en tête. Question de sécurité oblige, mieux vaut solliciter les services d’un serrurier pour la fourniture et la pose des serrures adaptées. Les détails sur les missions […]

Quand il est question de lutter contre le cambriolage de maison, plusieurs paramètres entrent en compte. Le choix et l’installation des serrures sont les premières choses qui viennent en tête. Question de sécurité oblige, mieux vaut solliciter les services d’un serrurier pour la fourniture et la pose des serrures adaptées. Les détails sur les missions de cet artisan sont dans cet article.

Services d’un serrurier : incontournable pour sécuriser la maison

Avant d’emménager dans une nouvelle maison, il faut absolument s’assurer que le portail, les portes et les autres fermetures soient bien sécurisés. Pour cela, il devient impératif de faire appel à un serrurier Metz. Fort de son expertise, ce professionnel inspectera minutieusement chaque serrure. Suivant les défauts mis en évidence, il proposera les solutions adéquates afin de minimiser les risques d’intrusion. Soit, il renforce le dispositif de fermeture concerné, soit il procède au remplacement des serrures. Dans ce second cas de figure, il oriente le client vers un modèle plus sûr, plus moderne, adapté à ses besoins et à son budget. À noter que le choix d’une serrure fiable dépend des spécificités de la porte à équiper. À titre d’exemple, pour les grandes portes (plus de 2,40 m), il est conseillé d’opter pour des serrures à 5 points.

En gros, faire appel à un serrurier est un passage obligé si on veut que la maison soit en sûreté. Pour mieux choisir un tel professionnel, quelques conseils peuvent aider. Pour une première installation, il faut s’adresser à des entreprises de serrurerie ou des magasins/installateurs spécialisés. Ces établissements peuvent conseiller sur les produits adaptés, les fournir de suite, puis s’occuper de l’installation. Un serrurier indépendant peut ne pas avoir en stock la ou les serrures demandées. Avant d’engager qui que ce soit, il est préférable de bien se renseigner. On peut s’informer sur le sérieux et la fiabilité d’un prestataire en consultant son site internet. Sur la page d’accueil, les informations dignes d’intérêt sont : les services proposés, la zone d’intervention, le nombre d’années d’expérience, la disponibilité, les garanties et les marques représentées.

Les autres bonnes raisons de faire appel à un artisan serrurier

On peut également recourir à un professionnel pour entretenir une serrure, la réparer ou la remplacer. D’ordinaire, un tel spécialiste est à même de travailler sur tous les modèles de serrure, quels que soient le type de verrouillage (à clé, à code, à carte…), le mode de fermeture (à crochet, à 3 points, à 4 points. . .). Le plus souvent, les serruriers sont très demandés à la suite d’une vague de cambriolage dans un quartier donné. Il arrive également qu’ils interviennent suite à de petits incidents, type porte claquée, clefs perdues, etc.

Lorsqu’il ne met pas à profit son expertise en choix et pose de serrures, cet artisan intervient dans le cadre d’un dépannage serrurerie. Compte tenu du caractère urgent des demandes qu’il peut recevoir, le serrurier met un point d’honneur à intervenir au plus vite. Pour satisfaire la clientèle, certains sont même disposés à se déplacer à toute heure de la journée et de la nuit. Comme moyen de persuasion sur leurs sites, ils n’hésitent pas à mettre en exergue les mentions de dépannage express 24/7 et l’intervention rapide.